NOM DE L’EXPOSANT stand E7
Spécialisée en construction métallique, notre entreprise est basée à Martigues et compte aujourd’hui 30 salariés.
Forte de ses compétences acquises depuis plus de 70 ans, l’entreprise BC DERVAUX maîtrise la conception, la fabrication et le montage de constructions métalliques. Depuis 2016, l’entreprise a créé son département Entreprise générale du bâtiment, BC DERVAUX EG, principalement dans le tertiaire.
Elle appartient au Groupe BAUDIN CHATEAUNEUF depuis 2005 et à ce titre, bénéficie de son expertise dans plus de 30 métiers du BTP.
Nos domaines d’activité :
- Charpentes et ouvrages métalliques
- Revamping, renforcement de structures, reprise en sous-œuvre, ajout et remplacement
- Mise en sécurité et réparation d’urgence
- Passerelles et ouvrages spéciaux
- Ouvrages spécifiques : poutre treillis longue portée, vanne/batardeau, poutre caisson mécano soudée, chaudronnerie non soumise…)
- Entreprise générale de bâtiments du tertiaire TCE
Rendez-vous stand E7 sur le web
ZOOM
Construction de 5 passerelles sur le site Pétroinéos de Lavéra
Pour répondre aux exigences de l’Organisation Maritime Internationale, Pétroinéos a décidé de construire une nouvelle unité pétrochimique.
Mais alors que le projet pour le plafonnement du taux d’émission de soufre des combustibles des navires à 0,5 % (plutôt qu’à 3,5 % actuellement), était initialement programmé en 2025, il a été avancé à 2020 par le Comité de l’Organisation Maritime Internationale.
BC DERVAUX, déclaré attributaire du marché en avril 2019, a su une fois de plus relever ce challenge et terminer les travaux le plus tôt possible afin que l’unité puisse démarrer avant la date butoir.
La raffinerie de Lavéra est une raffinerie de pétrole brut, implantée à Lavéra, un arrondissement côtier de Martigues, dans le département des Bouches-du-Rhône.
La raffinerie de Lavéra est aussi la source d’alimentation du vapocraqueur d’une capacité de 750 000 tonnes par an, appartenant initialement à la société Naphtachimie, filiale à 50/50 de Total et Ineos jusqu’en juillet 2023, puis entierement à Ineos.
Illustrations, photos et textes BC Dervaux